Demande d'ouverture de salle communale pour la création de masques en tissu
à M. Le Maire de Jassans-Riottier

Nous remercions Mme BENOIT Annie que j'ai pu croisé durant le confinement et qui m'a informé qu'elle souhaitait mettre en place un atelier de fabrication de masques sur la commune de Jassans-Riottier avec des bénévoles.
Après avoir pris contact avec la municipalité, celle-ci lui a refusé.

J'ai donc pris la décision, vu le nombre de bénévoles qui avait entendu le discours du premier ministre de faire un courrier à M. Reverchon le jeudi 23 avril 2020 à 12h05 afin qu'il puisse nous mettre à disposition une salle communale (salle des fêtes) pour que nous puissions fabriquer des masques en tissu.

Après avoir reçu un mail de refus le même jour à 17h33, je me suis donc adressé à d'autres mairies dès le soir même et nous avons obtenus un rendez-vous avec le Maire de Beauregard, Mr Dompoint Daniel le vendredi 24 avril 2020 à 10h00.
Lors de notre entretien, celui-ci a toute de suite accepté notre demande en nous mettant à disposition gratuitement la salle d'activité de Beauregard et avons pu commencer le jour même l'installation de notre matériel et la confection des masques.

Le jour même à 21h12, je reçois un mail de M. Reverchon m'indiquant qu'à partir du lundi 27 avril 2020, l'opération de fabrication de masques débuterait à Jassans-Riottier (quelques jours plus tôt personne n'étais au courant qu'un atelier allait se créer).

C'est donc avec plaisir que j'ai accepté de collaborer avec la municipalité, tout en continuant notre atelier de Beauregard jusqu'au 2 juin 2020.
Je me suis rendu à la salle des fêtes le lundi 27 avril 2020 à 16h00 afin de voir avec Mr Le Maire le matériel dont il avait besoin.

Nous avons donc fourni du tissu et de l'élastique que nous avions dans notre atelier.

Je remercie l'ensemble des bénévoles ayant participé à la confection de plus de 800 masques dont 300 pour la mairie de Jassans-Riottier.
Nous avons distribuer l'ensemble de ses masques à des Jassannais et Jassannaises, des franvernois et des franvernoises, des Beauregardiens et beauregardiennes.

Notre atelier est toujours actif mais pour l'instant nous avons mis la fabrication en stand-by afin de ne pas faire concurrence aux magasins qui en commercialise.

Merci à tous pour cet élan de solidarité ainsi qu'à Mme Benoit.
Vous trouverez ci-dessous les échanges que j'ai eu avec Mr Le Maire
Courrier à Mr Le Maire - M. Reverchon - Le 23/04/2020 à 12h05
Réponse de Mr Le Maire - M. Reverchon le 23/04/2020 à 17h33
Changement de réponse mais notre atelier vient de commencer ce vendredi 24/04/2020 à Beauregard
Ayant lancé l'idée nous nous associons à la fabrication des masques à Jassans-Riottier tout en continuant celui de Beauregard
DISTRIBUTION DE COLIS ALIMENTAIRES POUR LES PERSONNES EN DIFFICULTÉS DES LE 03/04/2020


Share by: