JEAN-FRANÇOIS COLOMBIER

Agé de 45 ans. Je suis marié, père de 3 enfants et je vis dans le quartier de Champ Bouvier (à côté du city-stade). Je suis diplômé d'un titre de niveau V en comptabilité, un diplôme DG2SP (Dirigeant et Gérant d'une Société de Sécurité Privée) ainsi qu'un titre de niveau V APS (Agent de Prévention et de Sécurité).

Je suis impliqué dans la vie communale depuis mon arrivé sur la commune en 1999. Investi depuis longtemps dans le monde associatif, j'y exprime mon énergie, mon dynamisme, mon envie d'agir collectivement et concrètement pour ma commune.

Je fonde mon engagement sur la volonté d'agir, d'être utile et constructif et sur l'exigence de sincérité et d'honnêteté qui consistent notamment à dire et faire ce qui me semble juste.

Notre méthode : innovation, anticipation, implication des acteurs de la commune

Pour mener à bien notre projet, je crois important de développer l’innovation et l’anticipation et d’impliquer, soutenir, mettre en relation les acteurs (habitants, associations, entreprises, acteurs publics) en jouant un rôle de catalyseur.

Une démarche de rassemblement et d’ouverture

Notre démarche est indépendante des partis politiques.

Elle vise à rassembler les citoyens qui sont sensibles à l’aménagement, au dynamisme et à la cohésion de notre commune et de nos quartiers, les citoyens qui sont conscients de l’importance des enjeux sociaux et environnementaux, les citoyens qui souhaitent l’implication de tous dans l’évolution de notre territoire.

Une élaboration collective du projet

Notre projet devra permettre d’améliorer la qualité de vie de tous les habitants de Jassans-Riottier et de répondre de manière efficace aux défis sociaux et écologiques qui fragilisent notre société.

Nous nous appuierons sur ce qui fonctionne bien à Jassans-Riottier, en l’améliorant et en le renouvelant. Mais d’autres domaines nécessitent de véritables nouvelles impulsions.

Un renouvellement utile

Il est souhaitable que le nouveau maire ne soit pas issu de la majorité actuelle pour apporter un nouveau regard et une nouvelle énergie. Le renouvellement est utile.

Je me sens capable d’assumer cette responsabilité et de m’inscrire dans la lignée des maires de Jassans-Riottier qui, étape par étape, mandat après mandat, ont contribué à la qualité de vie dans notre commune.

C’est pourquoi je sollicite votre confiance le dimanche 28 juin 2020.
Share by: